Glasgow 2018

Le Progrès 06 08 2018

Mélanie en or !!!

À seulement 18 ans, Mélanie De Jesus Dos Santos est devenue la nouvelle championne d’Europe au sol. Avec un total de 13.766 points, elle a décroché la couronne européenne au sol : une performance que la France n’avait plus connue depuis Isabelle Severino en 2005. Mélanie De Jesus Dos Santos, émue aux larmes au moment de l’annonce du résultat, n’en espérait pas tant. « J’espérais monter sur le podium, car cette finale était selon moi accessible, mais je n’imaginais pas devenir championne d’Europe. C’est une joie immense. »
Lorette Charpy et Juliette Bossu placées

Dans une finale très relevée, les Françaises Lorette Charpy (14.133 points) et Juliette Bossu (14.100 points) terminent respectivement à la 6ème et 7ème place aux barres asymétriques. Juliette Bossu raconte qu’« il s’agissait de mes premiers championnats d'Europe Seniors et de ma première finale Senior. Une expérience très enrichissante qui donne vraiment envie de revenir en finale européenne dans le futur. » Lorette Charpy complète, « Le niveau était très relevé. Je n’ai aucun regret, car j’ai vraiment donné le meilleur de moi-même lors de cette finale. »

Championnats d’Europe de Gymnastique: Les Bleues vice-championnes d’Europe !

Ce samedi, à Glasgow, l’équipe de France féminine a décroché une brillante médaille d’argent lors du championnat d’Europe. Juliette Bossu (18 ans), Marine Boyer (18 ans), Lorette Charpy (16 ans), Mélanie De Jesus Dos Santos (18 ans) et Coline Devillard (17 ans) peuvent être fières : il s’agit d’un résultat historique. C’est en effet la première fois que l’équipe de France GAF se hisse sur la seconde marche du podium européen. L’or est revenu à la Russie et le bronze aux Néerlandaises.
 
Avec 164.063 points, les Françaises se sont placées en position de Leader lors des qualifications des Championnats d’Europe ce jeudi à Glasgow.
 
Glasgow, ville hôte des championnats du monde de Gymnastique en 2015, se prépare à recevoir du 2 au 12 août des championnats d’Europe hors-normes. Natation, cyclisme, golf, gymnastique, aviron et triathlon seront en effet réunis dans la ville écossaise pour un événement qui s’annonce extraordinaire.
Lorette Charpy fera partie des 20 gymnastes, juniors et seniors, représentant la France dans cette édition 2018. Félicitation et Gamba les filles!

le progrès 02 08 18

30e édition des "4 Moteurs pour l'Europe"

Par
Patricia RODRIGUEZ - Déléguée Technique Générale


Les équipes AURA en Gymnastique Artistique Masculine et Féminine montent sur la plus haute marche du podium. Belles prestations pour l'équipe Trampoline qui se classe 2ème ainsi que la Gymnastique Rythmique qui termine à la 3ème place. Au classement général de l'ensemble des disciplines, le Comité Auvergne-Rhône-Alpes obtient la 2ème place derrière le Bade-Wurtemberg. 
Un très beau weekend, une bonne ambiance et une vraie cohésion d'équipe.
Félicitations à l'ensemble des gymnastes et au collectif entraîneurs.

TOUs les résultats

 
Retour sur les Jeux Méditerranéens.

L'équipe de France composée de Louise, Grâce Charpy, Marine, Sheyen et Morgane remporte à très belle médaille d'Argent à 0,8 pts des Italiennes.
Bravo à toute l'équipe !

voir les photos

TOUs les résultats
coupe
de la loire

 
<<<<    Grâce Charpy, licenciée à l'IS ((2ème en partant de la gauche)
a été retenue parmi les 10 gymnastes pour représenter la France du 22 juin au 1 juillet 2018 aux Jeux Méditerranéens à Tarragone (ESP). Félicitations !!!
 

CUP INTERNATIONALE

  • En équipe, l'Équipe de France 1 dont fait partie Carla CARDOSO, termine à la 1ère place !!
  •  En individuel, Carla termine 3ème !
  •  Et lors des finales, Carla termine 2ème en Poutre, et 5ème en Sol !!
Bravo à elle et à son coach !!
 

TOUs les resultats GAF

Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes à Valence:
  • l'équipe en Fédérale A catégorie 12-15 ans termine à la 7ème place !
  •  Les équipes en Fédérale A catégorie 10-13 ans finissent à la 6ème et 8ème places !
Bravo à toutes !

Equipe de fRANCE U13

BRAVO!!!  1ères séléctions en Equipe de France pour Carla CARDOSO (U13), entrainée par Marie-Angéline Colson, et pour Eléonora RATI (entraîneur au Pôle)  qui l'accompagnera au Tournoi de Sarreguemines les 16 & 17 juin.

LE PROGRES
12/06/2018

JUNIOR:
Belle performance de Maëwen EUGENE, licenciée à l'IS, qui termine à une très belle 5ème place !!!
 
 
Lilou, Thaïs, Alexine, Mélodie et Camille, terminent à la 8ème place en Nationale 2 10-11 ans.
Félicitations à elles et à leur coach !

N3

 

Marion Rascle, Marie Chevallier, Maylis Second, Flavie Aurelle, et lola muselle terminent à la 5ème place !

TOUs les resultats

toute la saison