LES ÉQUIPES OPEN
FRANCE
Lilou BESSON, Djenna LAROUI, Carla CARDOSO, Emma COZZI

 

 
PÔLE FRANCE GYMNASTiQUE SAiNT-ETiENNE
Rosane DUBARD BERBY, Elise GARCIA, Maewenn EUGENE, Louane VERSAVEAU

le sport médicament

 
 
 

L'équipe de France U13 argentée

Dans le cadre de la Swiss Cup (dimanche 3 novembre à Zurich),  la Fédération Suisse de Gymnastique à convié la France, l'Allemagne et la Roumanie à venir rencontrer l'équipe Suisse espoir dans le cadre d'un match amical: la "Swiss Cup Junior" vendredi 1er novembre à Wallisellen.
L'équipe de France termine deuxième avec 151.650 points, avec dans ses rangs Carla CARDOSO licenciée à l'IS et Louane VERSAVEAU (Pôle de Saint Etienne).
En individuel, notons la belle 5ème place de Carla,  Bravo!
Félicitons également Julien KERNINON leur coach sur ce tournoi.

Match U13
Suisse / France / Allemagne / Roumanie
du
31 octobre au 2 novembre 2019 Wallisellen (SUI)

Notons la présence de Carla CARDOSO licenciée à l' Indépendante Stéphanoise, ainsi que Louane VERSAVEAU (du Pôle de Saint-Etienne) dans les rangs des françaises convoquées pour ce match U13 qui aura lieu en Suisse, face à la Suisse, l'Allemagne et la Roumanie.
GAMBA les filles !
Leur coach sur cette rencontre: Julien KERNINON.
Bravo Carla !

Lorette
remporte
le tournoi !

Lorette Charpy, avec un total de 40.450 points a remporté le "Mémorial Arthur Gander" !
Elle représentait la France, avec Loris Frasca chez les masculins.
Lors de ce tournoi, les gymnastes choisissent les agrès qu'ils présenteront : 3 sur les 4 pour les féminines, Lolo  a  fait le choix de se présenter au saut, aux barres asymétriques et à la poutre.
Elle obtient 13.750 points au saut, 13.500 aux barres asymétriques et 13.200 à la poutre et offre la victoire à la France !!!
Félicitations !
 
 
 
Les deux Français ont également été invités à participer à la Swiss Cup ce dimanche 3 novembre à Zurich. La Swiss Cup est une compétition par paire avec des équipes composées d'une et d'un gymnaste du même pays. Ils se produisent l'un après l'autre et leurs scores sont ajoutés pour obtenir le score final. 
 
Un grand bravo à Loris et Lorette pour une belle 5ème place lors de cette édition de la Swiss Cup !
Le progrès 13 10 2019
La finale mondiale du concours général s'est achevée en demi-teinte pour les Françaises. Mélanie De Jesus Dos Santos, venue chercher une médaille, commet 2 chutes la privant de la breloque, elle termine finalement 20e. Sa jeune partenaire de pôle à Saint-Étienne, Aline Friess (16 ans) qui prenait part à sa première finale mondiale, réalise une très belle compétition en décrochant la 11e place.

À Stuttgart ce mardi après-midi, les gymnastes françaises terminent à la 5ème place mondiale avec 163.628 points. Elles égalisent leur performance de 2018. Emmenées par Simone Biles, les Américaines sont sacrées championnes du monde (172.330 pts) avec une marge sidérante devant les Russes (166.529 pts) et l’Italie qui réalise un exploit (164.796 pts) en devançant la Chine, seulement 4e. 

L'équipe de France féminine totalise 166.713 points et termine 4e des qualifications des championnats du monde de gymnastique artistique à Stuttgart. Une performance remarquable qui lui offre ainsi la qualification par équipe aux J.O. de Tokyo 2020 et par la même occasion une finale mondiale. Mélanie De Jesus Dos Santos, 3e au général, se qualifie également pour trois finales individuelles : le concours général, la poutre et le sol. Sa partenaire de pôle, Aline Friess, participera aussi à la finale du concours général individuel.
 
le progrès 06 10 2019
Le progrès 03 10 19
Charpy contre elle-même
Lorette Charpy (Pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise) :
Il y a beaucoup de joie et on s’entend toutes très bien. Nous avons toutes confiance en les unes et les autres. Avec Marine et Mélanie, depuis même avant 2015, nous participons ensemble à des compétitions. Je m’entraîne aussi tous les jours avec Aline. Claire et Celia, je commence à mieux les connaître. Nous avons un super bon esprit d’équipe et cela nous aide beaucoup. Il n’y a pas d’hypocrisie entre nous : chacune souhaite la réussite de l’autre. Le maitre mot de la journée ? Le plaisir."
 
Les prochains championnats du monde de Stuttgart seront qualificatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020...
En GAF, la dernière phase préparatoire est conforme aux attentes de l’encadrement et l’Equipe de France est pleine de confiance et consciente de son potentiel pour obtenir sa qualification… et peut-être plus encore.!!! Il est loin le temps où, en 2013, l’équipe n’avait pas participé aux championnats d’Europe.
GAMBA, les équipes GAM et GAF ont besoin du soutien de tous !!!


Médaillé de bronze

Jérome DUMAS, licencié à l'IS, s'entraine dur dans l'espace musculation afin d'être au top le jour J!
On ne parle pas de Gymnastique pour une fois, mais d'Athlétisme et de lancer de disque plus précisément !
Félicitations Jérome pour ta belle 3ème place aux Championnats d'Europe qui avaient lieu cette année à Venise. 
progrès 16 09 2019
Le Progrès 13 09 2019
Le progrès 09 09 2019
 
A Worms près de Francfort, en Allemagne, l'équipe de France a affronté la Belgique et l'Allemagne dans un beau match amical. Avec un total de 161,150 points, les Bleues terminent à la 3e place derrière l'Allemagne et la Belgique. Le groupe mixte composé de gymnastes allemandes et suédoises termine quatrième.
En individuel, Aline Friess, et Lorette Charpy signent les meilleures performances françaises avec respectivement 54,450 points et 52,500 pts.
 

Il y avait de l'ambiance du côté du stadium Pierre Maisonial vendredi soir avec notamment  la présence d' Arthur FORISSIER, champion du monde de Triathlon Cross. La Gym était aussi à l'honneur avec la mise à l'honneur de nos sportives stéphanoises:
  • Lorette Charpy
  • Maelys Eugène
  • Maewenn Eugène
  • Clarisse Passeron
  • Elise Garcia
  • Serena Charpy
  • Carla Cardoso.
Féliciations pour vos belles sperformances !