On retrouvera notamment en Equipe Open Junior: Silane MIELLE et Clarisse PASSERON toutes deux licenciées à Indépendante Stéphanoise...
Gamba les filles !!!
week end prochain...
 
À Combs la Ville ce week-end, Maëwen Eugéne, licenciée à l'IS se classe 2ème avec Charlène Birin et Mathilde Bylebyl pour l Équipe de France Junior. Elle prend aussi le bronze en finale au sol.
Félicitations!!!
GYM MAG
octobre 2018
Dans une finale au niveau très relevé avec de nombreuses prétendantes au podium, Mélanie De Jesus Dos Santos termine termine sixième de la finale sol.
Félicitations !!!
LE PROGRÈS 04/11/2018

finale du concours général

Les Françaises, Mélanie Des Jesus Dos Santos et Lorette Charpy, toutes deux pensionnaires du pôle de Saint-Étienne, se classent respectivement à la 6ème et 16ème place de la finale du concours général des championnats du monde 2018 à Doha, remporté, sans surprise, par l'Américaine Simone Biles...
 
LE PROGRÈS 01 11 2018
LE PROGRÈS 02 11 2018
5ème place mondiale !!!
 
À Doha ce mardi après-midi, les gymnastes françaises ont décroché un résultat remarquable : une 5ème place mondiale. Septièmes des qualifications, elles ont avancé dans la hiérarchie mondiale. Une performance qui s’inscrit dans la lignée de leur médaille d’argent obtenue au championnat d’Europe à Glasgow, en août dernier.
LE PROGRÈS 31 10 2018
LE PROGRÈS 31 10 2018
LE PROGRÈS 30 10 2018
 
 
7ème des qualifications, l'équipe de France féminine est qualifiée pour la finale du concours par équipe, 11 ans après la dernière en date lors d'un championnat du monde.
Elles affronteront, mardi 30 octobre, les États-Unis, la Russie, la Chine, le Canada, le Brésil, le Japon et l’Allemagne. Huit équipes qui viseront le podium afin de décrocher les trois premiers précieux tickets pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Les Britanniques, neuvièmes, seront quant à elles les grandes absentes de cette finale.
Mélanie De Jesus Dos Santos et Lorette Charpy, 7ème et 22ème du concours général, seront également en finale du concours général. Mélanie s'offre une deuxième finale individuelle, au sol !
 
 
Lorette Charpy : "Les qualifications se sont plutôt bien passées. J’aurais pu faire mieux aux barres et à la poutre mais je suis satisfaite d’être restée sur les agrès. Je suis contente que l’équipe ait été épargnée par les chutes. Je suis fière de nous. Nous avons beaucoup travaillé avec des entrainements à fond. En cas de finale, nous devrons avoir plus confiance et réaliser encore un sans-faute. Montrer aussi que depuis Glasgow, nous sommes toujours présentes."
 
LE PROGRÈS 25 10 2018
C'est à Doha que les meilleurs gymnastes de la planète se retrouveront fin octobre à l'occasion des 48èmes Championnats du monde. 
 
L'equipe de France G.A.F:
 
Juliette Bossu (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Kingersheim)
Marine Boyer (INSEP / Meaux Gymnastique)
Lorette Charpy (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise)
Mélanie De Jesus Dos Santos (pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym)
Louise Vanhille (pôle de Saint-Etienne / Dunkerque Gym).
 
Gamba les filles !!!
"La FFGym s’engage avec le CNOSF.
[...] Afin de bénéficier de moyens à la hauteur des apports humains, économiques et sociétaux du mouvement sportif, le CNOSF a lancé une pétition nationale qui est officiellement ouverte. [...] Au nom de la Fédération, j’invite donc l’ensemble des acteurs de la gymnastique à prendre part à cette action pour montrer que LE SPORT COMPTE.

James Blateau, Président FFGym"
 
 
Le tirage au sort du Top 12, édition 2018-2019, a été effectué ce samedi midi dans les salons de l’AccorHotels Arena, à Paris. Youna Dufournet a œuvré pour constituer les poules GAM et GAF et offrir de formidables duels pour la troisième saison masculine et la seconde féminine.
 
Tirage GAF:
  • Poule 1 :  Saint-Lo Gymnastique / Henin Gym / Avoine Beaumont Gymnastique
  • Poule 2 : CACV Gym / PSL Montchat / Union Haguenau
  • Poule 3 : Gym Flip / Dunkerque Gym / Meaux Gymnastique
  • Poule 4 : Élan Gymnique Rouennais / Gym Concordia / Indépendante Stéphanoise

toute la saison 2017/2018