FÊTE de Noël

Télécharger les photos

Une quinzaine de courageux s'était donné rendez-vous du côté de Saint Héand samedi 15 décembre pour la traditionnelle sortie de fin d'année.
Sous un soleil radieux et dans un froid sec(-4°C !) la boucle de 7km concoctée par Amy a ammené nos joyeux compères jusqu'à la "Pierre de la Bauche" (873m d'altitude,point culminant de la commune), avec son panorama à couper le souffle:
  • A l'ouest: la plaine du Forez et Pierre sur Haute,
  • Au sud, la dépression de Saint-Etienne et le Mont Mézenc.
  • Au sud-est, la vallée du Gier et le Mont Pilat.
  • Au nord-est, le Mont Blanc nous présente son imposante face sud (qui malheureusement n'était pas visible ce jour là...).
Remercions Michèle Bruel pour ses précieuses informations, Amy pour avoir nous avoir reçus sur ses terres (Bon Anniversaire !), et bien évidemment Raphaël pour son vin chaud apprécié par ses frimas hivernaux !!!
 
.BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS !!!
LE PROGRES 14 12 2018
Lorette Charpy mais aussi Maewenn Eugène, Clarisse Passeron et Elise Garcia, toutes membres de l’équipe de France, ainsi que Grace Charpy ont su gérer la pression pour remporter cinq des six derniers duels et ainsi égaliser à la toute fin du match contre les Normandes. En effet, après un bon début de match, les Rouennaises, emmenées par Uliana Perebinosova, membre de l’équipe russe et Sheyen Petit et Oréane Lechenault membres de l’équipe de France, ont été rattrapées par des Stéphanoises qui n'ont rien laché jusqu'au bout !
Prochaine rencontre chez nous le 16 février 2019, on recevra Schiltigheim...  et gageons que cette fois le public fera pencher la balance du bon côté !!!
Cyrille Valette, entraîneur de l'IS :
" Nous sommes satisfaits de ce match nul, car nous revenons de loin à cause d'une erreur stratégique et de fautes commises aux barres asymétriques. Pendant l'entracte nous avons essayé de remobiliser l'équipe pour que les filles se battent jusqu'à la fin de la compétition, car nous savions que tout était encore possible. Elles n'ont rien lâché et grâce au travail du staff nous avons fait une belle seconde partie de match. Nous souhaitons maintenant gagner un maximum de points lors de la prochaine rencontre afin de se situer en haut du classement à l'issue des matchs de poule."
Le 16 février 2019 à Saint Étienne !!!
 
LE PROGRES 03 12 2018

Gamba !!!

LE PROGRÈS 24 11 2018

Master Massilia : La France en or !!!

L'équipe de France Open Senior remporte l'Open Massilia 2018 avec 151,350 points devant l'équipe de France Open Junior composée de Lilou Besson (pôle de St Etienne / Gym'Dans'Francheville), Emma Cozzi (pôle de Marseille / Cavigal Nice Sport), Silane Mielle (pôle de St Etienne / Indépendante Stéphanoise) et Clarisse Passeron (pôle de St Etienne / Indépendante Stéphanoise) (148,917 points).
En individuel, Clarisse Passeron termine à la 8ème place (49,550 points), Silane Mielle à la 10ème place (49,033 points), Chez les 2006 (Cigales espoir), Carla Cardoso termine à la 4ème place,
Félicitations!
 
 
Merci à Anne Sophie Henri!
 
 
LE PROGRÈS 15 11 2018
 
À Combs la Ville ce week-end, Maëwen Eugéne, licenciée à l'IS se classe 2ème avec Charlène Birin et Mathilde Bylebyl pour l Équipe de France Junior. Elle prend aussi le bronze en finale au sol.
Félicitations!!!
GYM MAG
octobre 2018
Dans une finale au niveau très relevé avec de nombreuses prétendantes au podium, Mélanie De Jesus Dos Santos termine termine sixième de la finale sol.
Félicitations !!!
LE PROGRÈS 04/11/2018

finale du concours général

Les Françaises, Mélanie Des Jesus Dos Santos et Lorette Charpy, toutes deux pensionnaires du pôle de Saint-Étienne, se classent respectivement à la 6ème et 16ème place de la finale du concours général des championnats du monde 2018 à Doha, remporté, sans surprise, par l'Américaine Simone Biles...
 
LE PROGRÈS 01 11 2018
LE PROGRÈS 02 11 2018
5ème place mondiale !!!
 
À Doha ce mardi après-midi, les gymnastes françaises ont décroché un résultat remarquable : une 5ème place mondiale. Septièmes des qualifications, elles ont avancé dans la hiérarchie mondiale. Une performance qui s’inscrit dans la lignée de leur médaille d’argent obtenue au championnat d’Europe à Glasgow, en août dernier.
LE PROGRÈS 31 10 2018
LE PROGRÈS 31 10 2018
LE PROGRÈS 30 10 2018
 
 
7ème des qualifications, l'équipe de France féminine est qualifiée pour la finale du concours par équipe, 11 ans après la dernière en date lors d'un championnat du monde.
Elles affronteront, mardi 30 octobre, les États-Unis, la Russie, la Chine, le Canada, le Brésil, le Japon et l’Allemagne. Huit équipes qui viseront le podium afin de décrocher les trois premiers précieux tickets pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Les Britanniques, neuvièmes, seront quant à elles les grandes absentes de cette finale.
Mélanie De Jesus Dos Santos et Lorette Charpy, 7ème et 22ème du concours général, seront également en finale du concours général. Mélanie s'offre une deuxième finale individuelle, au sol !
 
 
Lorette Charpy : "Les qualifications se sont plutôt bien passées. J’aurais pu faire mieux aux barres et à la poutre mais je suis satisfaite d’être restée sur les agrès. Je suis contente que l’équipe ait été épargnée par les chutes. Je suis fière de nous. Nous avons beaucoup travaillé avec des entrainements à fond. En cas de finale, nous devrons avoir plus confiance et réaliser encore un sans-faute. Montrer aussi que depuis Glasgow, nous sommes toujours présentes."
 
LE PROGRÈS 25 10 2018
C'est à Doha que les meilleurs gymnastes de la planète se retrouveront fin octobre à l'occasion des 48èmes Championnats du monde. 
 
L'equipe de France G.A.F:
 
Juliette Bossu (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Kingersheim)
Marine Boyer (INSEP / Meaux Gymnastique)
Lorette Charpy (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise)
Mélanie De Jesus Dos Santos (pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym)
Louise Vanhille (pôle de Saint-Etienne / Dunkerque Gym).
 
Gamba les filles !!!
"La FFGym s’engage avec le CNOSF.
[...] Afin de bénéficier de moyens à la hauteur des apports humains, économiques et sociétaux du mouvement sportif, le CNOSF a lancé une pétition nationale qui est officiellement ouverte. [...] Au nom de la Fédération, j’invite donc l’ensemble des acteurs de la gymnastique à prendre part à cette action pour montrer que LE SPORT COMPTE.

James Blateau, Président FFGym"
 
 
Le tirage au sort du Top 12, édition 2018-2019, a été effectué ce samedi midi dans les salons de l’AccorHotels Arena, à Paris. Youna Dufournet a œuvré pour constituer les poules GAM et GAF et offrir de formidables duels pour la troisième saison masculine et la seconde féminine.
 
Tirage GAF:
  • Poule 1 :  Saint-Lo Gymnastique / Henin Gym / Avoine Beaumont Gymnastique
  • Poule 2 : CACV Gym / PSL Montchat / Union Haguenau
  • Poule 3 : Gym Flip / Dunkerque Gym / Meaux Gymnastique
  • Poule 4 : Élan Gymnique Rouennais / Gym Concordia / Indépendante Stéphanoise

toute la saison 2017/2018