Le Progrès 09 05 2019
 

De très bons résultats !

6 équipes représentaient le Club samedi
 
2 équipes sont qualifiées pour le championnat fédéral à St cyr sur Loire les 14 15 et16 juin
  • En 10 11 ans  2 équipes engagées:
    • 1ere: Alexine , Melissa.,MacKenzie, Emma et Mai Lou
    • Cloe, Maeline, Mayssanne, Lou Ann et Eva se classent 9ème;
 
  • En 10 13 ans 2 équipes engagées:
    • 3ème Lisa Mathilde, Camille, Maylis et Louna
    • Delinda, Lola et Loane se classent 25ème;
 
  • En 14ans et plus 2 équipes également engagées:
    •  7ème Charlotte, Nina Louane et Agnès
    • Garance, Imane, Tamara, Juliette et Stella se classent 25ème.
Le Dimache en 12 15 ans 2 équipes étaient également engagées:
  • JOURJON - RUIZ FRACHON - BELMOUNES - CLOUVEL - GOUR terminent 4ème,
  • MASSON - PEREIRA - SOUILLIET - GRIMAUD - MARION se classent 11ème.


Félicitations à tous!
 

RECHERCHE BP JEPS

voir le profil
 
Lilou et Thaïs ont fait partie du groupe support de la formation Entraîneur Fédéral qui s'est déroulée du 22 au 27 avril 2019 à Saint Etienne .
 

nouvelle 3e place
pour Saint-Étienne

La petite finale a tenu toutes ses promesses, avec des duels explosifs et serrés. Ils ont tourné à l’avantage  de l’Indépendante Stéphanoise, qui s’offrent la 3e place de la compétition !
 
 
 
Cyrille Valette:

"Une belle victoire des filles et un grand merci à tous.
Je remercie sincèrement les entraîneurs Éric et Monique ainsi que Marie et Julien pour le superbe travail effectué."
 
 
Après la publication officielle de la fédé, le club peut être fier de qualifier 10 gymnastes:

NAT 11 ans
Lilou Ferreira
Louna Ginhoux
NAT 12ans
Thais Adam . (En attente de la revue d'effectif)
NAT 13 ans
Selena Machado
NAT 14ans
Lola Muselle
NAT 15ans
Mina Douce
Océane Madelon
NAT 16ans
Anaïs Terrier
NAT 18 20ans
Oriane Poulachon
NAT 21ans et plus
Serena Charpy
 
Le club est très fier de ces résultats, 10 gymnastes qualifiées , une véritable performance.!!!
Bravo à toute l'équipe et à leur entraineurs!

GAMBA les filles!
Le Progrès 17 04 2019
Lorette Charpy
 
 

super week-end !
belle
prestation du club...

Cyrille Valette, était très satisfait à l'issu de la compétition:
 
"De très bons résultats ce week-end , pour le samedi 2 équipes engagées:
  • Elles finissent 2ème Oriane,Juliette,Carla, Anaïs et Selena,
  • et 8ème thais, Justine,oceane, Louise et meline en nat 12 ans et plus.
De  réelles chances pour les France à St Quentin en Yveline !
 
 Dimanche, place au Nat 10-11ans:
  • Championnes:  Lilou, Lina, Mélodie,Louna et Sirine Championne en nat 12 15 ans
  • Lola, Mina, Marion, Maylis et Flavie: Direction les Frances à Valenciennes !
 
On attend les classements verticaux pour connaître la division pour toutes nos équipes.
 
N'oublions pas pas la finale régionale pour Maeva et Margot !!!
Bravo à toutes ! "
 
 
 
Ce dimanche 14 avril, Mélanie De Jesus Dos Santos conserve son titre européen au sol et devient la première Française triple médaillée sur un championnat d'Europe. Elle remporte l'argent à la poutre et Lorette Charpy s'empare du bronze, au même agrès.
 
Mélanie De Jesus Dos Santos ajoute un nouveau titre européen à son palmarès qui a considérablement pris de l’ampleur en Pologne : la Martiniquaise s’est parée d’une 2e couronne en or au sol. Son passage à la poutre lui permet aussi de remporter la médaille d’argent pour un total historique de trois médailles continentales. Jamais une gymnaste française n’avait réalisé pareil exploit !!!
 
Le Progrès 15 04 2019
Lorette en bronze !
 
Troisième à la poutre,Lorette, la benjamine de l’équipe de France, rentre donc en France avec une médaille de bronze autour du cou et une très belle huitième place au concours général. Un résultat prometteur, à quelques mois des championnats du monde de Stuttgart, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo, et dont elle peut être fière !!!
 
Lorette Charpy (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise) : 
"Je la voulais vraiment cette médaille. Je suis très contente. Passer la première sur la poutre, c’est difficile. Je n’ai pas réalisé un passage parfait. Du coup, je savais que ce serait très difficile mais en même temps que c’est toujours possible. J’ai essayé de bien rester concentrée, de m’appliquer à tout bien faire pour ne pas regretter. Ensuite, j’ai vu ma note, pas géniale, qui reflétait mon passage. Dès la 3e fille, j’étais en 2e position, il en restait donc cinq à passer et je me disais que ce serait compliqué. Je me disais aussi que ce serait bien que Mélanie soit aussi sur le podium. Au moment où Mélanie est passée, j’étais assurée de remporter une médaille mais je n’étais pas totalement comblée. Alors quand j’ai vu qu’elle était 2e, j’étais plus heureuse encore. Je lui ai dit « on est toutes les deux sur le podium ! »
Le Progès 13 04 2019
Lorette Charpy (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise) : 
"Je suis satisfaite du résultat dans cette finale. Je voulais faire mieux qu’en qualifications (10e). J’ai chuté à la poutre et je suis peu déçue. Je n’étais pas en manque de confiance, c’est une erreur technique. Aux barres, je me sentais plutôt bien avec un mouvement maitrisé. J’ai essayé de faire un joli sol : la note est un peu décevante. Au saut, j’ai essayé de faire une belle vrille : la note est satisfaisante".
 Lorette Charpy (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise) a débuté les qualifications avec un beau mouvement aux barres asymétriques (13,933 pts) puis a poursuivi à la poutre, avec un bon passage (13,266 pts). Au sol, la Stéphanoise a présenté sa nouvelle routine sur une musique de James Bond. Avec quelques manques de précision sur ses réceptions, elle est notée de 12,433 pts. Enfin, elle a réalisé un joli saut et obtient 13,533 pts. Avec 53,165 pts, elle se classe en 10e position, elle sera en finale du concours général ce vendredi ,accompagnée de Mélanie De Jesus Dos Santos
 
Mélanie De Jesus Dos Santos (pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym) est entrée en lice avec un saut maîtrisé (14,433 pts). Aux barres asymétriques, la Martiniquaise réalise le 6e meilleur mouvement des qualifications. Avec un déséquilibre sur son tendu arrière, Mélanie De Jesus Dos Santos obtient tout de même la jolie note de 13,233 pts. Enfin au sol, avec une belle prestation elle récolte 13,333 pts. Elle totalise 55,032 pts (2e) et fera ainsi partie des favorites de la finale du concours général, vendredi 12 avril.
Lorette Charpy (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Stéphanoise) :" J'ai débuté ma compétition sereinement, même si c'est toujours un peu difficile de matcher le matin car notre corps est moins prêt physiquement. J’étais la première aux barres de toute la compétition, c’était bizarre. Je n’ai pas eu le temps de me poser des questions. J’ai essayé de bien m’appliquer et de bien penser à la technique. À la poutre, j’ai bien débuté mais plus j’avançais, plus je tremblais. Pour me calmer, j’ai essayé de bien penser aux mots clefs. J’aurais pu faire mieux mais je suis restée dessus. Au sol, j’ai essayé de faire à fond ma nouvelle chorégraphie. La première diagonale avec le double avant m’inquiétait mais là encore, je me suis remémorée les mots clefs. Les autres réceptions n’étaient pas tops et si je suis qualifiée pour le concours général, j’essaierai de corriger. Au saut, j’ai essayé de faire ma plus belle vrille. Globalement, je suis satisfaite de ma note (53,165) mais j’aimerais bien atteindre les 54 points".
Podium Poutre
 
Podium Général Individuel
Podium Equipe
Bravo les filles pour votre travail !!!
Une belle compétition et de très bons résultats  pour le club;
Grace a très bien travaillé malgré une erreur aux barres,
6ème,Oriane a également participé pleinement à la victoire avec une belle 8ème place.
On n oublie pas Juliette et Agnès qui ont fait une belle compétition, ainsi que Sophie de Clermont-Ferrand
Enfin, un grand Merci à Benoît pour les photos !
 
Lorette Charpy, vice championne d'Europe par Equipe et médaillée de bronze au concours général, veut s'inviter sur le podium, mais la concurrence sera rude !
 
LE PROGRES 29 03 19
LE PROGRES 21 03 2019
Lors de l'étape de coupe du monde de Stuttgart, dimanche 17 mars, Lorette Chapry (Pôle Saint-Étienne / Indépendante Stéphanoise) représentait la France. Après une compétition sans chute, elle termine à la 4e place avec 53,400 points, à quelques dixièmes seulement du podium. L'Américaine Simone Biles a pris la tête du classement avec 58,800 pts. Elle est suivie de la Canadienne Anne-Marie Padurariu (55,132 pts) et de l'Allemande Elisabeth Seitz (54,399 pts).
LE PROGRES 17 03 2019
 
La plus grande star de la gymnastique mondiale depuis l’avènement de Nadia Comaneci, numéro 1 mondiale et multi-médaillée aux derniers Jeux olympiques de Rio (4 médailles d’or et 1 médaille de bronze) s’entraînera donc à Paris pendant 4 jours avec les membres de l’équipe de France et notamment Lorette Charpy (seule française!) qu’elle retrouvera à Stuttgart...
 
Les Championnats d'Europe 2019 de Gymnastique Artistique Féminine et Masculine s'ouvriront le 10 avril à Szczecin en Pologne. La Commission Nationale de Sélection a annoncé, ce mardi 12 mars, la composition de l’équipe de France pour cet événement : 10 gymnastes seront en lice dans cette édition 2019.
 
LE PROGRES 10 03 2019
BRAVO A TOUTES !!!
Nat 14ans
 
4ème Lola Muselle
6ème Maylis Segond
9ème Rascle Marion
Podium Nat 15 ans
3ème Océance Madelon
Podium Nat11 ans
 
1ère Ferreira Liloo
2ème Ginhoux Louna
3ème Lina Patouillard
4ème Schliter Mélodie
Régional 9 ans
 
Maeva Rabajou 6ème
Linais Ferrapie 12ème
 Margot Crouzet 16ème
Podium Nat 18-20 ans
 
1ère Poulachon Oriane
5ème Lacour Louise
Régional 16 ans
7ème Meline Jourbajian
 

En route pour la petite finale...

Les demi-finales de ce samedi 2 mars voient Avoine s'imposer face à Saint-Étienne et Meaux face à Haguenau. Ainsi, Avoine et Meaux se rencontreront lors de la finale samedi 27 avril à la Kindarena de Rouen, alors que Saint-Étienne affrontera Haguenau dans la course au bronze.
 
LE PROGRES 01 03 19
Ce samedi 2 mars, se dérouleront les dernières demi-finales et rencontres de classement GAM et GAF du Top 12 2019 : une journée importante puisqu'à l'issue de ces matchs, les finalistes et les relégués seront connus. 
Chez les féminines, en demi-finales, Avoine rencontrera Saint-Étienne à domicile alors que Meaux se rendra à Haguenau. Les matchs de classement qui détermineront les clubs classés 5e, 6e, 7e et 8e se tiendront à Combs-la-Ville, contre Rouen et à Dunkerque contre Hénin-Beaumont. Enfin, les matchs de classement Beaucaire contre Saint-Lô et Schiltigheim contre Lyon, définiront les équipes reléguées.
 
Eloïse Marchon et Iliona Prioux, gymnastes de l’Ensemble France de GR, se sont rendues vendredi dernier à l’Institut de biomécanique humaine Georges Charpak pour participer à un programme de recherche sur la lombalgie.
Cette recherche vise à améliorer le programme de préparation physique des gymnastes en intégrant les principes de pratique de la Lombal Gym  pour préserver l’intégrité physique des pratiquant, en particulier au niveau lombaire.
Cette recherche est développée selon deux axes :
  • l’axe haut niveau,
  • et un autre axe impliquant le grand public qui permettra de mettre en exergue les bienfaits du programme Gym Santé dans le cadre d’une pratique de loisir.
Le programme Gym Santé qui sera proposé en septembre par la FFGym et ses clubs au grand public sera composé de trois nouvelles offres de pratique dédiées aux adultes et axées autour de la santé et du bien-être.
L’offre de pratique Lombal'Gym en particulier permettra à ses pratiquants de prendre soin de leur dos en prévenant d'éventuels problèmes.
LE PROGRÈS 19 02 2019
 
 
LE PROGRES 14 02 2019
 
De Gauche à droite, on retrouve:
  • Juliette bergiron
  • Agnès Martin
  • Serena Charpy
  • Louise Lacour
  • Oriane Poulachon
Félicitations à toutes les participantes et à leurs entraineurs !
Podium Equipe
Podium individuel

2-3 février - Équipe
St Chamond

Ce week-end avait lieu, avec le Championnat Départemental, la première compétition individuelle de l’année !
De bons résultats pour nos gymnastes qui démarrent bien la saison compétitive!
Bravo à toutes !

 
 

GAMBA les filles !

 

3ème JOURNEE TOP12


Samedi 16 février
venez encourager votre équipe !
Nous recevons les alscasiennes de  Sciltigheim...
Le Gymnase Berland sera bouillant !

LE PROGRES
19/01/2019

Actualité
ANNÉE 2018