Reprise des cours pour
la BABY GYM, les ECOLES DE GYM, et les LOISIRS
le LUNDI 16 SEPTEMBRE
Bonne rentrée à tous !!!

Le monde de la gym endeuillé par le decès de
patrick bruyas

"Pat " était toujours partant pour venir nous prêter main forte lors de compétitions organisées par notre club.
L'Indépendante Stéphanoise s'associe à la douleur de sa famille et de ses amis proches.
Adieu à Patrick Bruyas
Le Progrès 20 08 2019
Le Progrès 12 08 2019
 

Clarisse médaillée de bronze

Le Progrès 28 07 2019
Le Progrès 09 08 2019
 
Gymnastes du Pôle de St Etienne (2004/2007) : Lilou BESSON (Gym Dans' Francheville), Carla CARDOSO (Indépendante Stéphanoise), Louane VERSAVEAU (ED Boulazac), Djenna LAROUI (PSL Montchat) et Rosane DUBARD-BERBY (USPGSA)
- Entraîneurs : Eléonora RATTI (Pôle de St Etienne) et Julien KERNINON (Pôle de St Etienne)
- Juges : Maud BOUCHOT et Valentine NORE (PSL Montchat)...
 
 
 
Le Progrès 07/07/2019
Le Progrès 03 07 2019
 
 
 Lorette Charpy a entamé la finale du concours général aux barres asymétriques avec un bel exercice noté de 13,866 points, soit la 2e meilleure note de son groupe. À la poutre, la médaillée de bronze européenne 2019 réalise un exercice tout en maîtrise qui lui permet d'obtenir 13,700 points. Elle se classe ainsi en tête du classement avec 27,566 points, à mi-parcours, devant sa principale rivale, la Russe Angélina Melnikova (27,066 pts). Au sol, la Française commet une faute de réception sur sa première diagonale en double avant mais elle exécute avec précision la suite de sa routine sur la musique de James Bond. Elle récolte 13,100 points et conserve ainsi la tête du classement après le 3e agrès et avant le dernier agrès. Enfin au saut, Lorette réalise un beau Yourchenko vrille noté de 13,500 points. Avec 54,166 points, la Française augmente son total de points mais elle est finalement dépassée par la Russe Angélina Melnikova qui remporte l’or. Le bronze revient à l'Ukrainienne Diana Varinska (52,766 pts).
Le Progrès 01 07 2019
 

Concours général

Aline Friess, également du pôle de saint Etienne, et Lorette se sont soutenues durant toute la compétition !
Aline faisait ses premiers pas en senior, termine à une belle 4ème place.
Félicitations et Bravo à vos coaches !
 
 
Photo France Olympique
 
À Minsk, ce jeudi 27 juin, les Françaises ont largement dépassé leur objectif : Lorette Charpy au concours général, à la poutre et aux barres asymétriques, Aline Friess au concours général...

Randonnée Gym adulte
22 06 2019

Une trentaine de courageux adhérents de la Gym adultes se sont donnés rendez-vous du côté de Rochetaillée, samedi 22 juin, pour une balade dans la vallée du Furan...
Malgré une météo peu clémente, le brouillard s'étant invité sur les premiers kilomètres, c'est d'un pas léger que la joyeuse troupe s'est élancée vers le barage de Rochetaillée...
Allez courage ! Une montée de quelques marches supplémentaires pour se hisser sur le belvédère qui domine le lac formé par le barrage: les perspectives panoramiques valent largement ce petit complément d'efforts !!!
Après 3 heures de balade, Il est déjà l'heure de se retrouver autour d'un repas campagnard, dans la très sympatique Auberge de Rochetaillée... Repos bien mérité et apprécié de tous !
 
 
 
 

Véronique Legras-Snoeck,                                                                   Directrice du Haut Niveau Gymnastique Artistique Féminine:

"Les Jeux Européens constituent une étape de plus dans la préparation des championnats du monde de Stuttgart où nous aurons des objectifs à la fois de qualification olympique et de résultat. Je vais donc principalement observer les deux jeunes seniors afin d’analyser leur comportement en compétition international en vue de cette échéance. Notre objectif y sera d’aligner la meilleure équipe afin d’atteindre 165 points. Je souhaiterais donc qu’elles réalisent entre 53 et 54 points afin qu’elles puissent apporter leur pierre à l’édifice dans la construction de l’équipe de Stuttgart. Enfin, cette compétition me permettra d’observer l’ensemble des nations européennes pour faire un point sur leur état de forme toujours dans le but d’adapter notre stratégie pour Stuttgart."
 
 

Samedi 15 juin

  • L'Equipe 10/11 ans termine à une belle 13ème place,
  • Et celle des 12/15 ans sont 32ème!
Bravo à toutes!

dimanche 16 juin

Une belle 4 ème place, sur 24 équipes !.
Mais un podium manqué pour seulement 0,05 point ! Rageant pour les filles de cette belle équipe composée de: louna Ferreira, Lisa Mathilde Bourrin, Delinda Perreira, Camille Gavin et Maylis Binazet;
Félcitations à toutes !
 

Coupe AURA GAF

1ère édition pour cette compétition d'un nouveau genre : une équipe départementale avec 2 gyms FA, 2 gyms perf et 2 gyms FIG !! Les 6 filles passent, La meilleure note par catégorie compte, soit 3 notes par agrès !! Cette année 6 départements ont formé des équipes,... Et la Loire termine 2eme de cette coupe Aura !!!

 
Merci Maud pour ces belles  photos !
 
 
 
Mot de passe: grandprix
Résultats du Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes de ce week-end :
- Fédérale A 10-13 ans : 6ème
- Régionale 8-9 ans : 3ème
- Fédérale A1 Equ 7-8ans : 3ème
- Fédérale A1 Equ 7-9ans : 9ème
- Fédérale A1 Equ 10-11ans : 7ème
- Fédérale A1 Equ 10-13ans : 12ème,
Bravo à toutes!
 
 
L'édition 2019 des Championnats de France Elite de Gymnastique Artistique s'est tenue ceeekend de Pentecôte  à la salle Steredenn de Saint-Brieuc.
210 gymnastes,  4 catégories d'âges par discipline. Une salle de 3000 places comble. Et un spectacle de haut-vol où les meilleurs gymnastes français des catégories Espoirs, Juniors et Seniors se sont affrontés pour décrocher le titre de leur catégorie tant convoité.
Une moisson de médailles pour les stéphanoises !
Concours Général Séniors
Podium Saut

Les stéphanoises en force !

 Mélanie De Jesus Dos Santos, championne de France et d'Europe en titre, n'a pas tremblé. Elle décroche une nouvelle couronne nationale grâce à un tour sans faute sur ses quatre appareils avec notamment un tsuk double vrille pilé au saut.
Lorette Charpy est médaillée d'Argent, avec 54.050 points et réalise une jolie compétition...
En Junior, Clarisse Passeron (Pôle de St Etienne / Indépendante Stéphanoise) avec  51.400 pts se hisse sur la 3ème place du podium!
Silanne MIELE: 4ème
Élise GARCIA: 7ème
EUGENE Maëlys: 9ème et Maewenn 13ème...
 
En finale par agrès,  Maëlys Eugène (IS) termine à une belle 2ème place derrière la vice-championne d’Europe,Coline Devillard qui  n’a pas tremblé et a repris le titre qu'elle avait laissé échapper l'an passé après une chute.
À la poutre, Mélanie De Jesus Dos Santos et Lorette Charpy, toutes deux médaillées lors des derniers championnats d'Europe à cet agrès, étaient les grandes favorites. Un pronostic pas démenti puisque Mélanie remporte le titre et Lorette Charpy s'octroie l'argent.
De nouveau de l'Argent pour Lorette aux barres avec 14.000, ainsi qu'au dernier agrès, le sol.
Félicitations à toutes et BRAVO aux coaches!
 
Le Progrès 12 06 2019
 
Merci Maud pour ces 
beaux montages photos !

 
  • Mardi 2 juillet: 16H30 – 19H00
  • Mercredi 3 juillet: 14H00 – 19H00
  • Jeudi 4 juillet: 16H30 – 19H00


 
  • En N1, 10/11 ans: Médaille de Bronze pour nos filles de l'IS, Lina, Louna, Mélodie, Lilou et Sirine,
  • En N1, 12/15 ans,Une belle 7ème place avec Maelys Segond, Marion Rascle, Mina Douce, Lola Muselle et Flavie Aurelle !!
Bravo pour votre esprit d'équipe !
 
 
En DN1, l'équipe composée de Silane Mielle, Grâce Charpy et Séréna Charpy, remporte le titre et devient championne de France !
De très bons résultats pour les autres équipes engagées dans les autres divisions:
  • DN 3, l'équipe composée d'Oriane Poulachon, Juliette Bergiron, Anaïs Terrier, Séléna Machado, et Carla Cardoso remportent une belle médaille d'argent,
  • En DN5 12 ans et plus, une belle 5ème place de l'équipe composée de Louise Lacour, Justine Ranchon, Océane Madelon, Thaïs Adam et Meline Jourbajian,
Félicitons les filles pour ces excellents résultats, mais également leurs coachs!!!

 
Le Progrès 02 06 2019
 
 
L'équipe Team Gym finit 20ème aux Championnats de France avec une bonne compétition, mais un niveau haut... Bravo aux filles et aux coachs pour leur investissement !