TOP12 RAPPEL
Les équipes s’affrontent sous forme de duels à chaque agrès (3 duels par agrès, soit 12 duels au total sur la compétition). Un duel remporté rapporte 3 points, un duel perdu rapporte 1 point et un duel nul rapporte 2 points. A la fin du match, l’équipe qui aura cumulé le plus de points remportera la rencontre.
 
Le vainqueur de chaque demi-finale se qualifiera alors pour la grande finale qui se déroulera le 17 mars à Lyon. Les deux autres équipes s’affronteront ensuite pour la troisième place lors de cette même finale. 
 

Le Progres 04 02 2018

 
 

SOIRÉE DES CHAMPIONS 2017

Présence d'une partie de l’équipe vainqueur du TOP12 2017, mise à l’honneur et récompensée par le Comité départemental olympique et sportif de la Loire lors de la soirée des Champions 2017

Le Progrès 04 02 2018

Podium dir 12 13ans

 
 
Avec 44 compétitrices, l'Indépendante Stéphanoise était bien representée ce WeekEnd au Championnat Départemental organisé à Saint Etienne !
Devant un public venu nombreux les encourager, les filles ont réalisé de belles performances et de nombreux poodiums !
L'ensemble du palmarès est consultable sur le site du comité départemental, ou en cliquant ici
Félicitations aux filles et remerciement tout particulier à Maud pour l'animation fort réussie de cette compétition !
 
 
" En retard de deux points sur son adversaire du jour avant la rencontre, l’équipe de Saint-Etienne, championne en titre, a réalisé un presque sans faute face à Hénin-Beaumont. Un score de 32-16 qui fait du bien aux Stéphanoises qui valident leur place pour les demi-finales mais aussi réalise un match plein, bon pour la confiance. "
 
 
Cyrille Valette, Coach IS : "L'équipe de l'Independante Stéphanoise est super contente d'avoir gagné ce match et de se retrouver en tête de la poule. Les filles ont fait un super match et Hénin a très bien travaillé également. Nous sommes partis pour jouer les demi-finales et pour, pourquoi pas, aller jusqu'en finale. "