L'équipe de DN1
sur le podium !!!

 

l'équipe DN5

 
En DN 5, 
Carla CARDOSO, Séléna MACHADO, Justine RANCHON, Anaïs TERRIER, Mina DOUCE,
terminent à la 8ème place.

Séréna CHARPY, Elise Garcia, Maëlys et Maëwenn EUGENE,
médaillées de bronze !!!

TOUT les resultats

 

le progres
07 06 2018


Eleonor et Marion ont livré leur meilleure prestation de la saison !!!
Elles terminent à une très belle 7e place, sur plus de 30 participants!!
Félicitons également Yann pour son coaching !!!


LE PROGRES
22 05 2018

L'IS en FORCE !!!

Merci Maud !
 
Les meilleur(e)s gymnastes de France étaient regroupés à Caen ces 19 et 20 mai à l’occasion des championnats de France élite.
Lorette Charpy, malgé une chute aux barres asymétriques et une réception difficile en double arrière carpé au sol, termine à une très belle 3ème place !!!
A noter que les gymnastes du podium sont 100% issues du pôle de Saint-Etienne: Mélanie De Jesus Dos Santos décroche une nouvelle couronne nationale, et Louise Vanhille (Dunkerque Gym) termine sur la 2ème place du podium.
En finale par agrès, Lorette inverse les places et termine 1ère à la poutre avec 13.850 devant Louise Vanhille, Grace Charpy  termine 4ème avec 12.350!
Enfin au sol, Lorette tire son épingle du jeu et décroche une belle médaille d'argent (13.550), deriière l'intouchable Mélanie (14.200).
En Avenir GAF : Thaïs ADAM est 9ème
En Espoir GAF : Carla CARDOSO 8ème, et Clarisse PASSERON 24ème
En Junior GAF : Maewenn EUGENE 10ème, Maelys EUGENE 14ème, et Elise GARCIA 16ème
Félicitations à toutes, ainsi qu'à vos entraineurs !
Podium de la poutre...

RESULTATS COMPLETS

 

 
En marge du Championnat de France Élite, l'Indépendante Stéphanoise était à Chamalières ce week-end, pour la Compétition Interdépartementale Ouest par Équipes :
Fédérale B 7-8 ans, et 7-9 ans : 4ème
Fédérale B 10-11 ans : 13ème
Fédérale B 10-13 ans : 10ème
Fédérale B 10 ans et plus : 10ème
Régionale 8-9 ans : 8 et 10ème
Bravo à toutes !

RESULTATS COMPLETS

 

coupe de la loire

Félicitations à Soline qui termine 2ème
en catégorie Forma'pouss 2012 !!!

RESULTATS COMPLETS

 
 

RESULTATS COMPLETS

Nationale 10-13 ans

 

Nationale 10-11 ans

 

Nationale 12 ans et plus

 
Podiums, médailles  & de bons résultats  dans toutes les catégories !!!
Bravo aux filles... et aux entraineurs!!!

Eleonor et Marion

 
Félicitations les filles pour votre qualification pour les Championnats de France !!!
 
Les 14 et 15 avril, six gymnastes, dont Lorette Charpy, se sont rendues en Italie pour disputer la 11ème édition du tournoi de Jesolo,
Gamba les filles !!!

samedi 14 avril

Dimanche 15 avril

Le progres
12 04 2018

Championnat régional Équipes
Perf Rég & Féd
A
Compétition Inter-dép OUEST - Féd B & DIR

les médaillées
Dimanche 08 avril !

RESULTATS COMPLETS

 Très belle image du club !
Bravo les filles! et merci pour votre travail !
 

RESULTATS COMPLETS

 

Le progrès
06
04 2018

Séréna CHARPY monte sur la deuxième marche du podium !!

 
 

podium général individuel

 

podium équipe

le progres
21
03 2018

Le week-end du 17 et 18 mars 2018 a eu lieu la compétition GAF interdépartementale Ouest pour les équipes des catégories  Performance nationale et  Fédérale A.

 
Lorette Charpy, Indépendante Stéphanoise : «  C’était un bon match, il y avait beaucoup d’ambiance. A titre individuel, j’aurais pu mieux faire mais l’essentiel est bien-sûr que l’équipe l’emporte. Je suis donc contente de ce résultat. On est une équipe très soudée. C’est un vrai plaisir de gagner ensemble. Cette formule est vraiment une bonne chose car elle nous permet de disputer plus de compétition. Et elle donne l’occasion de répéter des mouvements avant de les passer en compétition internationale. L’année prochaine, nous voudrons récupérer le titre. »
 

Saint-Étienne s'offre le bronze


Les championnes en titre, les Stéphanoises, avaient rendez-vous avec l’équipe d’Haguenau, 7ème en 2017, pour la petite finale de ce Top 12 édition 2018. Et c’est dès le début de match que l’équipe de Saint-Etienne, composée des trois sœurs Charpy, sera titillée. Malgré un joli premier saut de la belge Julie Meyers, Haguenau remporte les 3 points de la partie grâce à une belle performance de Mathilde Wahl. Mais Lorette Charpy remet les compteurs à égalité ! Dans le 3ème duel, la sœur de cette dernière, Grâce Charpy s’élance et l’imite. Et c’est déjà le deuxième agrès : les barres asymétriques. Et Grâce Charpy réédite, remportant les 3 points face à Morgane Ossyssek pour Haguenau. Julie Meyers se présente pour Saint-Etienne et Mathilde Wahl répond pour Haguenau, la championne de France Espoir en titre tombe sur un lâcher de barres et laisse filer le duel. Lorette, médaillée de bronze à cet agrès lors des championnats d’Europe junior en 2016 à Berne, fait forte impression sur son agrès de prédilection.
 
A mi-parcours, les championnes en titre mènent 14 à 10. Le premier duel à la poutre sourit également à Saint-Etienne, qui n’arrête plus de cumuler des points, malgré une chute des deux concurrentes, Clarisse Passeron et Mathilde Wahl, c’est la Stéphanoise qui l’emporte. Dans le deuxième duel, Tess Cuntz chute et laisse champ libre à Saint-Etienne. Si Lorette rate son entrée sur la poutre (chute), elle contrôle néanmoins parfaitement sa série de 2 pivots causaque et rapporte 3 points de plus à son équipe portant leur score à 20. Sophie Marois, la Canadienne matchant pour Haguenau, battra Grâce Charpy dans le dernier duel à cet agrès. Au sol, pour lultime agrès, Mathilde Wahl, concentrée, réalise un joli passage synonymes de 3 points à son équipe. Mais Saint-Etienne ne laisse aucun répit à Haguenau, Clarisse passeron réalise un sol enlevé et les applaudissements du public confime le gain de son duel. Les dés sont jetés. Avant le dernier duel, Saint-Etienne mène 25 à 19. Le dernier duel, remporté par Lorette Charpy, portera le score final à 28-20. Une victoire désirée par les Stéphanoises qui avaient à cœur de rester sur le podium de cette compétition qu’elles disputent presque « en famille ».

 

LE PROGRES 16 03 2018

LE PROGRES 09 03 2018

LE PROGRES 05 03 2108

interview de Lorette...

 

LE PROGRES 05 03 2018

Elise Garcia, Clarisse Passeron, Maëlys EUGENE et Maëwen EUGENE sont qualifiées pour le Tournoi International GYMNIXau Canada du 8 au 11 mars 2018 .
Elles sont  en stage toute la semaine, et débuteront cette 27ème édition jeudi 8 mars;
Toute l'IS vous souhaite un bon tournoi, et beaucoup de plaisir !!!
Lorette termine à une très belle
4ème place !!!
Congratulations !!!
 
 

Lorette Charpy sélectionnée

Notre Lorette en direct de  CHICAGO  Ilinois USA !!!
Fruit d'un travail acharné, et reconnaissance internationale, Lorette Charpy va représenter la France à l'American Cup édition 2018 .
Rappelons que pour l'Edition 2017, c'était sa co-équipière du Pôle France Mélanis Jésus Dos Santos qui avait été choisie, et qui avait terminée 3ème !
Souhaitons une réussite identique à notre peitte stéphanoise !!!

Rendez-vous pour la petite finale ...

Match difficile à Meaux !
Bien que les filles aient tout donné, Meaux se qualifie pour la finale en gagnant 8 duels sur 12...
Meaux valide ainsi leur billet pour la "grande finale" contre Avoine.
Un grand bravo aux 2 équipes qui nous ont offert un spectacle exceptionnel !! 
Nous sommes très fiers de leur parcours et de leur match de ce jour.
 
RENDEZ-VOUS POUR LA PETITE FINALE  contre Haguenau à Lyon le 17 mars (places 3 et 4). 
 
Cyrille Valette, coach : "Les stéphanoises ont bien travaillé. Mais l'équipe de Meaux a été plus forte sur cette rencontre. Bravo aux Meldoises. Maintenant, nous allons nous battre pour la troisième place."
 
 

Echauffement

TOP12 RAPPEL
Les équipes s’affrontent sous forme de duels à chaque agrès (3 duels par agrès, soit 12 duels au total sur la compétition). Un duel remporté rapporte 3 points, un duel perdu rapporte 1 point et un duel nul rapporte 2 points. A la fin du match, l’équipe qui aura cumulé le plus de points remportera la rencontre.
 
Le vainqueur de chaque demi-finale se qualifiera alors pour la grande finale qui se déroulera le 17 mars à Lyon. Les deux autres équipes s’affronteront ensuite pour la troisième place lors de cette même finale. 
 
 

Le Progres 04 02 2018

SOIRÉE DES CHAMPIONS 2017

Présence d'une partie de l’équipe vainqueur du TOP12 2017, mise à l’honneur et récompensée par le Comité départemental olympique et sportif de la Loire lors de la soirée des Champions 2017

Le Progrès 04 02 2018

Podium dir 12 13ans

 
 
Avec 44 compétitrices, l'Indépendante Stéphanoise était bien representée ce WeekEnd au Championnat Départemental organisé à Saint Etienne !
Devant un public venu nombreux les encourager, les filles ont réalisé de belles performances et de nombreux poodiums !
L'ensemble du palmarès est consultable sur le site du comité départemental, ou en cliquant ici
Félicitations aux filles et remerciement tout particulier à Maud pour l'animation fort réussie de cette compétition !
 
 
" En retard de deux points sur son adversaire du jour avant la rencontre, l’équipe de Saint-Etienne, championne en titre, a réalisé un presque sans faute face à Hénin-Beaumont. Un score de 32-16 qui fait du bien aux Stéphanoises qui valident leur place pour les demi-finales mais aussi réalise un match plein, bon pour la confiance. "
 
 
Cyrille Valette, Coach IS : "L'équipe de l'Independante Stéphanoise est super contente d'avoir gagné ce match et de se retrouver en tête de la poule. Les filles ont fait un super match et Hénin a très bien travaillé également. Nous sommes partis pour jouer les demi-finales et pour, pourquoi pas, aller jusqu'en finale. "